ADOC

Fermer Definitions

Fermer Technique

Fermer Le Club

Fermer VIDEOS

Fermer GroupeJeunes

En détails
Definitions - Définitions de poste
A l'inscription ou au départ, une petite feuille de définitions de postes vous sera remise, comprenant la liste de toutes les balises avec leur code et leur définition précise. Sur les courses ouvertes à tous, vous aurez le choix entre des définitions rédigées en bon français ou en code IOF (International Orienteering Federation).

definitions1.gif




Le pointage

Pour contrôler votre passage au poste, deux méthodes possible selon les courses :

Le carton de contrôle que l’on poinçonne à l’aide de la pince fixée au sommet de la balise. Si vous vous trompez, de case ou de balise, rectifiez vos erreurs en utilisant les cases A, B ou C, mais attention, vous n’avez le droit qu’à 3 erreurs.

Le doigt électronique, que vous introduisez dans le trou du boîtier situé sur la balise. Vous devez entendre un bip caractéristique. S’il ne « bipe » pas, les piles du boîtier sont vides, poinçonnez alors votre carte pour prouver votre passage ; chaque balise est toujours équipée d’une pince en plus d’un boitier. Important : toujours remettre à zéro le doigt dans les boîtiers prévu à cet effet avant le départ d’une course, sinon la puce électronique garde en mémoire les balises pointées lors de sa précédente utilisation et n’aura pas assez de place pour enregistrer tous vos passages.

pointage1.jpg










Date de création : 10/06/2008 @ 19:01
Dernière modification : 15/01/2011 @ 10:34
Catégorie : Definitions
Page lue 3993 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^